Retour de 30h du Thillay – 25-26 février 2017

Hello Bkays,

Bon l’enthousiasme est un peu douché après les dernières nouvelles de la main fracturée de Dulcie, mais la prestation des Bks pendant ce we mérite d’y revenir.

Notre Bkdélégation était composée de : Man Yan, Thomas, Sylvain, Dulcie, Anne-Flo, Marion, Ivar, André, Blandine, Alan (pour 2 matchs durant la nuit) et Joffrey des Surricates.

Juju nous a aussi complété sur 4 matchs au total pour nous suppléer au lancer et nous avons eu des renforts ponctuels de JB, Karl (Entente) et de Noelly (Chartres)

Après 7 matchs joués, 3 machs arbitrés, 4 matchs scorés (en simplifié mais tout de même à 3h du matin tout est difficile), plusieurs manches de HandiSoftball (Marion, Sylvain et Bld) et de courses en fauteuil (Marion, Man Yan, Anne-Flo, Bld), un bunt derby (Marion, Bld), et un home run derby (Joffrey, Bld) et pour faire simple une nuit blanche (karaoké à 3h du mat’)…

…les Bks finissent avec 2 victoires (Patriot et Cergy) sur 6 matchs de classement (5ème), mais perdent leur petite finale pour se classer finalement 6ème du tournoi.

Une belle ambiance dans le tournoi (avec malheureusement 2-3 énervés dans 2 équipes), et une super ambiance chez les Bks.

On a globalement bien joué et on peu etre fiers de nous

Au rayon sportif, je soulignerai (enfin ce que mes neuronnes me permettent de me souvenir) :

-le retour aux affaires de Marion avec 1,5 machés pitchés

-les 2 derniers matchs de Man Yann, d’affilé au catch, jusqu’au bout de l’effort, avec un attrapé de volée foul ball et un plongeon au marbre forcé

-le double jeu de Thomas en 3 et 1, ce qui m’amène à rappeler aux mauvais langues 2 points :

      1/ les Bks savent faire des double jeu

       2/ Thomas (dit mémoire de poisson rouge) peut parfaitement enchainer 2 actions

-de belles frappes, et en particulier celles d’André

-les slides acrobatiques de Marion (même s’il n’y a pas besoin)

-le jongle de Sylvain avec la balle en champs droit

-la pige d’Alan à 4h du mat avec un beau pitching pour un match gagné face à Cergy

-le beau boulot des 3èmes bases (André et Sylvain) et short Stop (Marion et André)

-les couvertures et les morts fait de nos 3ème bases, notamment Anne-Flo et Ivar

-le très beau bunt que j’ai fait alors qu’il y avait un coureur en 3…et dont personne ne se souvient, ainsi que la très belle frappe pendant mon premier match en renfort de l’entente que personne n’a vu non plus biensur !

– le bordel mis dans notre match contre Cergy avec un 3ème strike relâché et 2 points rentrés (trop bon !!!)

Bien, sur la vilaine balle non maitrisée de la pitch de Cergy, que Dulcie a prise dans la main pour le résultat que l’on sait.

Mais une Dulcie qui n’a pas perdu sa bonne humeur, était sur le banc pour nous encourager sur les 3 derniers matchs et pour scorer avec Ivar alors que nous étions en train de nous changer et manger après notre dernier match.

A titre perso, le souvenir de la bande de Bk dans mon dos (en train de mater mon …) alors que j’arbitrais au marbre. Ca surprend quand on se retourne et que ne s’y attend pas ! mais c’est bon les supporters d’arbitre. (j’attends la photo que j’ai prise de vous à ce moment)
Bon, évidemment, comme je me suis claquée la cuisse sur mon premier match, je n’ai pas pu jouer avec vous autant que je l’aurais voulu, mais bon, c’était chouet d’être avec vous !

Merci pour tous ces bons moments et souvenirs

Pour finir, nous sommes restés avec André (et Maiwenn qui nous a rejoint au matin) jusqu’au bout pour représenter les Bks à la cérémonie finale. Le paparrazzi est paparazzé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *